jeudi 30 octobre 2014

Roux cools : la soupe de potiron


Ce soir, j'ai fait de la cuisine, ou quelque chose approchant. 
Pourquoi ? Je sais pas, j'avais envie. 

Il pleut des hommes, alléluia ! 



En faisant mes courses cet après-midi, j'ai repéré dans l'étalage à légumes des tranches de citrouille, alors même que je pensais à Scott Pilgrim, le personnage (roux) d'un comics. L'esprit d'Halloween m'aurait-il frappé ? Il faut croire que cette superposition de choses oranges a du créer un court circuit dans ma tête, parce qu'une heure après, je me suis retrouvée en train de tailler du potiron en petits dés à côté d'une casserole d'eau en ébullition. Et face à une recette (pas trop difficile) de Marmiton, parce que faut pas déconner, hein : ce qui s'est produit, c'est un bug, pas d'un miracle !

L'aventure m'a donné l'occasion d'aérer le petit batteur électrique que j'ai acheté à l'Inter d'Aulnay avec Bubulle il y a à peu près un an, et qui ne m'a jamais plus servi depuis. A l'époque, on en avait eu besoin pour faire un cake au chocolat (qui s'était révélé pas mauvais du tout, d'ailleurs) ! Bref, il était dit que la pauvre bête serait notre premier et dernier achat d'électroménager en couple ! 

"Mais... t'as besoin d'un batteur pour faire ta soupe ??" 

Non, en fait il fallait un mixeur mais j'en ai pas ; donc j'ai pris l'objet de mon appart qui s'en rapproche le plus. C'était ça ou un panier à salade... 
   

Verdict : 

Non, là c'est la photo du site.
D'ailleurs, allez voir la recette :
http://www.marmiton.org/recettes/recette-photo_soupe-potiron-marrons_36439.aspx

Voilà ce que ça donne, chez moi.
(Le marron du dessus a coulé à pic...)
Bon, c'est pas très joli, mais objectivement, le goût n'est pas mauvais. Après, n'étant pas très fan moi-même de potiron _ouais, je m'en suis souvenue en faisant la préparation.., je n'ai pas de point de comparaison ; mais quoiqu'il en soit, ça reste le plat que j'ai le moins raté bien longtemps !
Désormais, la Force des Roux est en moi !  

Yes !
D'ailleurs, connaissez-vous le comics Scott Pilgrim ?

Non ? 
"Il va falloir apprendre !"


Aucun commentaire: