Ce soir, j'ai fait de la cuisine, ou quelque chose approchant.
Pourquoi ? Je sais pas, j'avais envie.
Il pleut des hommes, alléluia !
En faisant mes courses cet après-midi, j'ai repéré dans l'étalage à légumes des tranches de citrouille, alors même que je pensais à Scott Pilgrim, le personnage (roux) d'un comics. L'esprit d'Halloween m'aurait-il frappé ? Il faut croire que cette superposition de choses oranges a du créer un court circuit dans ma tête, parce qu'une heure après, je me suis retrouvée en train de tailler du potiron en petits dés à côté d'une casserole d'eau en ébullition. Et face à une recette (pas trop difficile) de Marmiton, parce que faut pas déconner, hein : ce qui s'est produit, c'est un bug, pas d'un miracle !
L'aventure m'a donné l'occasion d'aérer le petit batteur électrique que j'ai acheté à l'Inter d'Aulnay avec Bubulle il y a à peu près un an, et qui ne m'a jamais plus servi depuis. A l'époque, on en avait eu besoin pour faire un cake au chocolat (qui s'était révélé pas mauvais du tout, d'ailleurs) ! Bref, il était dit que la pauvre bête serait notre premier et dernier achat d'électroménager en couple !
"Mais... t'as besoin d'un batteur pour faire ta soupe ??"
Non, en fait il fallait un mixeur mais j'en ai pas ; donc j'ai pris l'objet de mon appart qui s'en rapproche le plus. C'était ça ou un panier à salade...
Verdict :
Non, là c'est la photo du site. D'ailleurs, allez voir la recette : http://www.marmiton.org/recettes/recette-photo_soupe-potiron-marrons_36439.aspx |
Voilà ce que ça donne, chez moi. (Le marron du dessus a coulé à pic...) |
Bon, c'est pas très joli, mais objectivement, le goût n'est pas mauvais. Après, n'étant pas très fan moi-même de potiron _ouais, je m'en suis souvenue en faisant la préparation.., je n'ai pas de point de comparaison ; mais quoiqu'il en soit, ça reste le plat que j'ai le moins raté bien longtemps !
Désormais, la Force des Roux est en moi !
Yes ! D'ailleurs, connaissez-vous le comics Scott Pilgrim ? Non ? |
"Il va falloir apprendre !" |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire